12/02/2007

Une journée normale dans un Etat policier

               Les banlieues sont en guerre civile permanente ou c’est Sarkozy qui déconne ?

Pourquoi un mec qui roule en ligne droite quand y a personne à 110 au lieu de 90 Km/h est officiellement un délinquant ?

               Pourquoi on interdit aux gens de fumer ?

               Faut faire peur aux gens. Et ça marche. Quand ça a peur, ça vote à droite.

               Et toutes nos soi-disant mauvaises conduites sont dénoncées par un président qui a tellement de casseroles au cul qu’il pourrait aller faire la bouffe dans toutes les prisons du pays…

 

               Tu commences ta journée : tu te lèves à moitié en retard parce que t’es crevé, tu veux prendre un café mais t’as beau fouiller dans tous les placards de la cuisine, y a plus de café, tu sors le chien et quand il chie dans le caniveau tu te fais engueuler par trois petites vieilles qui sont en retraite depuis dix ans mais qui ont rien d’autre à foutre que de se lever à six heures du matin pour faire chier le monde et qui vont faire leurs courses pendant midi juste quand toi t’as une heure et demi de pause et que tu veux aller acheter du café parce que ta femme y pensera pas – évidemment, madame boit des tisââânes – alors t’attends des plombes à la caisse, et puis tu te fais arrêter parce que tu reviens du ski et que t’es bronzé et que Sarko a donné ses instructions et puis t’as oublié tes papiers et ils te font chier et puis tu te gares pour retourner bosser l’après midi et t’es en retard à cause des vieux à la caisse et des flics alors tu te gares rapidement et t’oublis de mettre du fric dans le machin, à ton boulot tu t’engueules avec un collègue, manque de bol, c’est un black il porte plainte et, autant Sarko fait arrêter les rebeu et vire les étrangers, mais là, le mec c’est un connard mais parce qu’il est black il a raison, tu reprends ta bagnoles t’as un super PV, t’es énervé parce que t’as pas fumé depuis le matin parce que le midi t’as pas eu le temps et qu’au boulot t’as pas le droit parce que sinon t’as un deuxième procès au cul par la connasse de secrétaire décolorée en tailleur gris qui se fait culbuter par le patron tous les deux mois pour trente euros d’augmentation, bref, tu rentres chez toi dans les embouteillages, tu t’énerves, surtout que y a Raphaël à la radio ça arrange pas, tu changes et tu tombes sur Radio Culture où ils t’expliquent combien d’œufs pont la grue de Birmanie par an parce que c’est vachement important la survie de la grue de Birmanie tout le monde devrait en prendre conscience et y penser tous les jours et voter écolo parce qu’ils sont gentils les écolos et puis ils se tirent une balle dans le pied en voulant abolir la pollution en faisant des lois anti-OGM alors que c’est ce qui les fait vivre, enfin bref ; tu rentres chez toi, tu t’emmerdes avec le problème de maths du gosse et tu te bas pour que la gamine en pleine crise d’ado qui a pas encore de seins en montre le moins possible de chaque côté du nombril pour aller au collège le lendemain, et quand t’as enfin réussi à coucher les gosses et t’être fait chier devant Julie Lescaut parce que t’as rien d’autre à foutre, et t’être plain pendant la pub parce qu’il y a plus de chocolat, tu te dis qu'après une journée comme ça tu tirerais bien un petit coup, et ben elle a la migraine !

 

              Merci à Sarko de filer la migraine à toutes les nanas après plus de cinq ans de mariage. Alors qu’il aille se faire foutre. Il veut éradiquer la race humaine ce mec, c’est Hitler : il vire les étrangers, il fout les mecs dans la rue parce qu’ils ont un boulot mais on peut plus louer de F2 en dessous de 1800 euros par mois et puis il met les ados en taule quand ils vendent plus de vingt grammes de shit et maintenant il empêche les couples de baiser ! Déjà on fait pas de gosses, mais en plus les gens sont frustrés. Après on se demande pourquoi ils sont méchants… ils sont frustrés les gens. Ils baisent plus.

 

               Ben oui, parce que maintenant, c’est plus comme après mai 68 :

               - Tu baises ?

               - On va chez toi ?

               - Ok. Comment tu t'appelles ?

               Non. Là, il faut parler, inviter à prendre un verre, ne pas être macho, inviter en boite et la laisser se faire peloter par tous les autres mecs qui auraient plus vite fait d'emmener leur femme dans un club échangiste si le seul but c'est de regarder les autres danser en attandant de tirer un demi-coup parce qu'ils sont trop bourrés pour bander, l’emmener au resto, au ciné, en week-end, et une fois sur deux t’as dépensé la moitié de ton salaire pour même pas baiser. Après on s'étonne qu’il y en ait qui votent fasho…

 

               Non, je ne mets pas le succès de Sarko uniquement sur la frustration de ces messieurs.

               Il y a des cons aussi.

04:06 Écrit par Il y a toujours une petite fille. Toujours la m dans Dans mon appartement | Lien permanent | Commentaires (15) |  Facebook |

Commentaires

... T'as bien raison, trés bon texte, j'aime beaucoup..! Et dire que tout ça c'est vrai, ça donne pas envie mais bon le monde est merdeux, les gens sont merdeux et voilà, c'est tout...

Écrit par : inconnue | 12/02/2007

... Moi personellement, je n'aime pas du tout Sarko..!
Tout à fait vrai ton texte, hélas on peut dire car c'est pas joli, joli...

Écrit par : un petit ange triste | 12/02/2007

Sarko=Hitler? Si seulement Hitler s'était contenté de renvoyer les "étrangers" chez eux...

Écrit par : Mykal | 12/02/2007

dire que tOut çà n'a qu'une cOnnOtatiOn réelle est vraie...amertume dans la bOuche...si çà passe, çà casse et pas que les verres en crystal.

Écrit par : mlle lily | 12/02/2007

Ne plus baiser sans précautions, ne plus manger de Cassoulet, ne pas se coucher tard, ne pas conduire vite, parler à la vieille dame, ne plus fumer, ne plus boire ....
Et les français ne disent rien, ah si il parait qu'ils vont voter Le Pen.
En 1940, on les appelé les Collabos, et ben y en à un paquet !!!
Tous aux abris, dans quelques mois, ils vont nous enfermer et nous envoyer dans des camps ...
françois. http://roch2007.skyblog.com

Écrit par : françois | 12/02/2007

" Faut faire peur aux gens. Et ça marche. Quand ça a peur, ça vote à droite." Mais oui exactement ! Alors n'ayons pas peur...Sérieusement jme demande ce que ca va donner les elections 2007...un beau capharnaum sans doute. En tout cas très bon résumé de la vie banale du français moyen :) (moi y compris^^) passe une bonne semaine bisous !!



Écrit par : maowgirl | 12/02/2007

Haaa!!! c'est lui aussi la migraine!!!! Merde!!! Si nos migraines sont proportionnelles à sa connerie, c'est pas ça qui va arranger le trou de la sécu, c'est moi qui te le dit... quel scandale !

Écrit par : Anne | 13/02/2007

... salut étienne... ouais les journées de merde comme ça ça arrive à tout le monde... allez un coup de gueule ça fait du bien de temps en temps...
;p

Écrit par : axl | 13/02/2007

A bas Sarko ! J'adore. Surtt la dernière phrase. Pour moi il y a surtt des cons.
Moi j'aurais aimé avoir 21 ans en 1936 pour aller voter SFIO la vraie gauche.
Je veux pas de Ségo, pas de Sarko, pas de Le Pen. Moi je veux Buffet ou Besancenot comme pst ! Ouais je rêve trop ms tu sais bien que je ss coco !
De toute façon je ne pourrais voter qu'aux législatives. Pcq je suis née le 9 mai 1989 !!! Lol :!

Écrit par : Sisyphe-lucie | 13/02/2007

D'accord avec toi sur Sarko, tu te rends compte, il veut mettre des flics dans les écoles! Où est l'éducation républicaine??? Mais Ségo ne me paraît pas terrible non plus. Bref, vous êtes dans la mouïse les Frouzes... Je sais pas ce que je ferais à votre place. Euh... émigrer en Suise, comme Johnny?
Rassure-toi, ce n'est pas possible qu'on continue indéfiniment à mettre des interdit, des lois stupides, des barrières. Un jour, ça va sauter, on aura aussi notre mai 68... Bisous

Écrit par : Titemel | 13/02/2007

Oui, Mel, c'est incroyable. Sarko est un connard. Notre Mai 68, on l'a attendu, oui. Dommage que ce ne soit pas arrivé. C'est vrai, on aurait du aller en Suisse. Tous chez Mel ! Merci pour tout Mel.

Lucie, si tu es coco, ne me dit pas que la SFIO était la vraie gauche, alors ! Thorez était coco. Blum était socialiste. Merci de tes passages.

Oui Axl, un coup de gueule....

Anne je suis bien d'accord. C'est un scandale. Merci à toi.

Maowgirl, la droite pour les trouillards, ça fait un bon slogan pour 2007 non ? Et la gauche pour ceux qui croient encore qu'on peut changer le monde. Quand même, faut le faire pour croire ça. Faut avoir une sacrée dose de blancheur !! Biz futur parisienne.

François, que dire.. 100% d'accord. Sarko c'est le totalitarisme, la dictature policère, le baffouement des Libertés, le fashisme.

Oui Mlle Lily. Si ça passe, ça casse. Et ben ça cassera. Bizz

MyKal, oui, Sarko n'est pas comparable à Hitler. Bon, d'accord, pas loin...

Petit ange, toi aussi. J'ai eu peur de me faire des enemis en postant ce texte, mais je m'aperçoit que ça va quand même : la blogosphère est à gauche. Ou alors c'est mon "fan club" qui l'est ?

Merci de tes passages régulier, Inconnue. Bizzz

Merci à toutes et à tous de vos passages. Merci, vraiment. Bonne route à vous. I like you.

Écrit par : Moi | 14/02/2007

Ca c'est de la connerie pure, comment oser comparer Hitler a Sarko complètement rien a voir. Alors quoi pcq on est coloré on est sacré on passe au dessus des lois non je crois pas!!! on parle d'égalité alors l'égalité pour tous. C'est pas pcq t'es beur ou noir ou autre chose que tu seras pas sanctionné. Sarko c'est pas un raciste c'est juste un mec qui défend la france, pcq la france se perds on se croirait en Amérique. Dsl qui ait des gens qui aiment voir perdurer la culture française, conserver un peu l'esprit déja qu'avec l'europe on perd de son identité. Je pense que c'est quand meme pas difficile a comprendre de pas vouloir vivre selon les rites des autres. De suite les grands mots, racistes et tout ca c'est sur que chercher a comprendre c'est plus compliqué c'est certain. Discours d'adolescent si ce que tu écris c'est pas de l'intolérance alors je sais pas ce que c'est. Les français ont droit d'avoir des opinions divergentes, c'est pas la peine de les traiter de cons, la liberté de penser t'en fais quoi? Y a qu'une chose a condamner c'est l'extrémisme c'est tout.

Écrit par : La voix de la raison | 12/03/2007

Alors, la voix de la sraison :
1. Oui, il n'y a qu'une chose à condamner c'est l'extrêmisme. Et arko et toi êtes en plein dedans.
2. La liberté de pensée je la garde. D'ailleurs, moi, je t'insulte pas. je t'ai lu, j'ai pas supprimé ton commentaire pour que tu puisses t'exprimer. Donc ne dis pas que je ne respecte pas la liberté de penser, c'est faux.
3. Les français ont le droit - et doivent, pour alimenter le débat - avoir des opinions divergentes. L'unicité a fait ses preuves en donnant des horreurs comme en URSS, à Cuba, en Allemagne nazie... Je ne les traite pas de con. Par contre, toi, en me traitant d'adolescent et d'intolérant, c'est exactement ce que tu fais. Alors, comment peux-tu dire que je traite les autres de cons alors que c'est toi qui le fait . Je ne comprends pas.
4. Oui, raciste. Alors c'est sur que utiliser les grands mots ça fait peur, parce qu'on se voile la face, hein. Mais si la discrimination positive ou la parité c'est pas du racisme. C'est pas en faisant une loi qu'il y aura plus de blacks dans les boites. C'est en changeant les mentalités, en donnant des conditions de vies au familles dans les cités meilleures. C'est en faisant su social (ouh social le vilain mot !), pas de la politique.
5. Tu dis que j'insulte ce qui est faux, par contre ton Gourou Sarko traite des gens de racailles, etc...
6. J'ai pas dit qu'il ne fallait pas sanctionner les beurs ou les noirs. Ca c'est du racisme. Ca c'est le la discrimination positive. Moi, je suis pour TOUTES les libertés, du moment qu'elles ne gènent pas les autres, c'est tout. La France ne sera plus raciste quand n'importe qui pourra insulter un noir ou un arabe dans la rue parce que c'est un connard sans être traité de raciste.

Voilà, je vais m'arrêter parce que ça m'énerve, et voir ce genre d'absurdités au réveil me fait super bien commencer la journée, surtout que ce blog est sencé être fermé. Je ne sais pas si tu repasseras par là, mais si tu veux en discuter, on peut commenter comme sur un forum. Et tu penses ce que tu veux, je ne te traite pas de con. Mais je n'hésiterai pas à le faire si tu votes Sarko et que tu ne le regrettes pas dans un an ou deux. Parce que vous allez en revenir, c'est obligé. Ou alors, c'est que vous êtes c.....

Bonne journée.

Écrit par : Etienne | 14/03/2007

Le début c'est de Christophe Alévéque. :-)

Écrit par : Nas | 18/06/2008

Même la fin c'est de Christophe Alévéque. . .

Écrit par : Nas | 18/06/2008

Les commentaires sont fermés.